Plancher

En isolant les planchers on obtient une réduction de bruits aériens et d’impacts. C’est fortement dérangeant, surtout dans des immeubles de plusieurs étages, si les bruits passent de haut en bas. Que ce soient des pas ou des voix – le bruit devrait si possible rester là où il commence. A côté de l’insonorisation, l’isolation thermique est également très importante.

Application sous chapes flottantes

Suivant les exigences par des charges différentes, plusieurs produits sont à votre disposition. Grace à leurs qualités physiques les panneaux isolants TPS et TPE se prêtent formidablement à l’absorbation des bruits d’impacts et des bruits de corps. Au-delà, des valeurs d’isolation thermique excellentes sont obtenues avec des plaques d’isolation peu épaisses. Nos produits sont hydrofuges, insensibles à l’eau, absorbent peu l’humidité et la dégagent également rapidement. En plus, ces panneaux sont compatibles avec l´utilisation de lisseuses.

S’il se trouve un étage non-chauffé en dessous du sol à isoler (par exemple une cave), une couche d’isolation thermique sera appliquée en supplément de la couche d’insonorisation. Celle-ci protège contre des pertes de chaleur et réduit le froid du sol.

Notice :
Suivant les exigences ou l’état de la construction, différents produits peuvent être envisagés et sont possibles pour votre solution d’isolation.

Nous vous conseillerons sur votre projet de construction.

Produits appropriés :

Panneau d’isolation contre le bruit d‘impact
Panneau d’isolation contre les bruits d‘impact
TPS
Panneau d’isolation contre les bruits d‘impact
TPE