Knauf Insulation Egerkingen
Développement des prix

Révision des prix pour les produits Knauf Insulation à partir du 01.06.2022

Mesdames, Messieurs, chers partenaires commerciaux,

Le conflit en Ukraine nous préoccupe beaucoup. Malheureusement, nous devons tous nous habituer à une période d'incertitude. À peine les effets de la pandémie de Covid sont-ils maîtrisés, que nous sommes déjà frappés par une autre crise. Nous devons tous nous préparer à ce que notre vie, notre environnement et l'ordre politique et économique ne soient plus les mêmes après cette tragédie. Les informations et les spéculations quotidiennes sur la suite des événements font exploser les marchés et il est impossible d’imaginer où cela nous mènera.

Outre la dimension humaine et politique mondiale, les effets exceptionnels de la crise nous touchent actuellement en plein cœur et entraînent des hausses de coûts dramatiques pour la fabrication de nos produits. Pour chacun d'entre nous, l'évolution volatile des prix de toutes les sources d'énergie est perceptible. Pour le gaz naturel en particulier, nous sommes déjà exposés à des prix d'achat nettement plus élevés et nous nous attendons à de nouvelles augmentations significatives dans les semaines à venir. Dans le domaine du transport, on assiste également actuellement à des augmentations de prix considérables de la part de nos partenaires logistiques. De plus, aucune prévision concernant ces domaines ne prévoit de retour de la situation à la normale à court terme.

Nous vous demandons donc de bien vouloir comprendre que, dans cette situation particulière, nous devons une nouvelle fois adapter nos prix de vente à la hausse pour nos produits de l’assortiment Construction de bâtiments.

À partir du 01.06.2022, nous facturerons, pour les raisons mentionnées, une augmentation totale des prix comme suit dans les différentes catégories:

  • Mineral Plus :16%
  • Laine de verre : 16%
  • Laine de roche : 23%
  • Isolation par insufflation GMW : 10%
  • Isolation par insufflation RMW : 12%
  • Laine de bois (Tektalan) : 15%
  • LDS: 15%
Bernburg

Les hausses des prix sont imputées au prix de vente net par un supplément de renchérissement. Il n’y a pas de réglementation transitoire pour les projets.

Nous vous remercions d’en informer les services et personnes concernés dans votre établissement et d’adapter vos calculs en conséquence. Votre interlocuteur Knauf Insulation de notre service externe reste à votre disposition et répondra volontiers à toutes vos questions ou suggestions.

Vous remerciant de votre compréhension, nous nous réjouissons de poursuivre notre bonne collaboration, particulièrement appréciée en ces temps difficiles et dans un environnement de marché incertain. Nous mettons tout en œuvre pour être à vos côtés, maintenant et à l'avenir, en tant que partenaire fiable.


Révision des prix pour les produits de construction Knauf Insulation à partir du 01.04.2022

Mesdames, Messieurs, chers partenaires commerciaux,

Comme vous le savez, l’évolution inflationniste actuelle dans certains secteurs de coûts nous empêche quasiment de calculer et de planifier les prix de manière stable et à long terme.

Pour la révision des prix à partir du 01.01.2022, nous nous sommes fondés sur les principaux prix des matières premières et de l’énergie (situation: octobre 2021) et avons anticipé au mieux leur évolution.

Nous n’avons cependant pas été en mesure de prévoir la forte augmentation des coûts dans le domaine de l’énergie et des taxes écologiques de ce début d’année, ce qui nous oblige à procéder à une nouvelle révision des prix au 01.04.2022.

Nous en appelons à votre compréhension si, une fois de plus, nous devons ajuster les prix de vente des matériaux d’isolation en verre et en laine de roche. Nous regrettons que cette annonce à court terme génère à nouveau une charge de travail supplémentaire pour vous. Cette mesure est malheureusement inévitable pour nous et nous comptons sur votre assistance dans sa mise en œuvre sur le marché.

Holzwolle

À partir du 01.04.2022, pour les raisons précitées, nous augmenterons comme suit les prix de vente des matériaux d’isolation en verre et en laine de roche :

  • Mineral Plus: 7%
  • Laine de verre: 7%
  • Laine de roche: 11%
  • Laine de bois: 4% (uniquement Tektalan)
  • Isolation par insufflation BMW: 3%
  • Isolation par insufflation RMW: 5%

La hausse des prix est imputée au prix d’achat net par un supplément de renchérissement. Il n’y a pas de réglementation transitoire pour les projets.

Nous vous remercions de bien vouloir en informer les personnes concernées dans votre entreprise et d’ajuster vos calculs en conséquence. Votre interlocuteur Knauf Insulation de notre service externe reste à votre disposition et répondra volontiers à vos questions.

Nous tenons à vous remercier pour votre excellente collaboration. Nous l’apprécions à sa juste valeur dans cet environnement de marché difficile et nous nous réjouissons de votre fidélité.