News

Knauf Insulation présente sa nouvelle démarche de développement durable : For A Better World

Par Markus Schneeberger le octobre 20, 2020

La nouvelle stratégie à l’échelle de l’entreprise est définie par des objectifs concrets pour 2025. La région Europe centrale de Knauf Insulation (DACH) joue un rôle important dans la mise en œuvre de la nouvelle vision et aidera les clients à atteindre leurs objectifs en termes de développement durable.

Knauf Insulation a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle stratégie de développement durable « For A Better World ». La stratégie globale décrit les ambitions futures et repose sur quatre piliers pour un avenir durable:

People First

L’humain avant tout

Zero Carbon

Destination zéro carbone

Circular Economy

Soutenir une économie circulaire

Better Buildings

Construire durable

Le secteur du bâtiment évolue lui aussi, et les autorités de surveillance sont de plus en plus exigeantes en termes de responsabilité environnementale et de durabilité. C’est dans ce contexte que Knauf Insulation est prête à assumer le rôle de partenaire de ses clients.

 

« Nous nous sommes toujours définis par le développement durable. Nos produits permettent d’économiser de l’énergie, de réduire les émissions et ils contribuent à réduire l’impact environnemental des bâtiments. Nous avons l’expérience et l’expertise nécessaires pour garantir que nos clients atteignent leurs objectifs de durabilité. »

 

La nouvelle stratégie « For A Better World » est basée sur les succès des dix dernières années dans le domaine de la durabilité. De 2010 à 2019, la consommation d’énergie et les émissions de l’ensemble de l’entreprise ont été réduites de 23 %, le taux d’accidents du travail de 56 % et les déchets mis en décharge de 67 %.

 

En présentant la nouvelle stratégie, le PDG de notre groupe, Jean-Claude Carlin, a déclaré : « Nous avons pris des engagements clairs pour démontrer comment nous allons atteindre chaque objectif en matière de développement durable à long terme. Nous avons également fixé des objectifs concrets à moyen terme pour 2025, que nous devons commencer à atteindre dès maintenant. Il est important que la haute direction de Knauf Insulation assume la responsabilité des progrès réalisés dans la mise en œuvre de notre vision à long terme et ne laisse pas le problème à la prochaine génération. »

Les objectifs de l’entreprise pour 2025 sont les suivants :

  • Réduction du taux total d’incidents enregistrables (TRIR) de 9,2 à au moins 5. 
  • Réduction de 15 % du CO2 incorporé dans les produits
  • Consacrer 10 % des dépenses d’investissement à des projets visant à réduire nos émissions de CO2 et/ou nos déchets
  • Réduction de 25 % de notre empreinte carbone liée aux sites et aux déplacements professionnels
  • Réduction de plus de 25 % des nouveaux emballages en plastique
  • Utilisation de plus de 25 % de matériaux recyclés externes dans la laine minérale de roche et de plus de 65 % de matériaux recyclés dans la laine minérale de verre d’ici 2025
  • Objectif zéro déchets mis en décharge


Tous les détails de la nouvelle stratégie de développement durable de Knauf Insulation « For A Better World » sont disponibles sur notre site Web à l’adresse

https://www.knaufinsulation.fr/nos-laines-minerales/for-a-better-world.