La société Knauf Insulation Schweiz est heureuse de soutenir le projet «Maison de la rencontre» de la Fondation Inlumine.

Par Markus Schneeberger le août 14, 2020

La Haus Sonnmatt fait partie de la Fondation Inlumine. Elle offre un chez soi agréable à 28 personnes souffrant de handicaps graves et multiples.

Dans les ateliers existants, divers produits sont fabriqués à la main en collaboration avec les résidents, ces produits étant ensuite vendus lors de divers événements et marchés organisés sur place. Comme les résidents exercent leurs activités avec beaucoup d’enthousiasme et d’engagement, il faut plus d'espace. La construction de la «Maison de la rencontre» permettra d'augmenter la surface de vente, de présenter les produits de manière harmonieuse et de donner aux résidents un nouvel espace d'interaction et d'échange avec les clients.

Knauf Insulation Schweiz GmbH soutient le projet avec sa laine de verre Ecose et le système LDS. L'application de notre laine de verre avec un liant naturel et sa mise en œuvre agréable ont permis aux habitants de participer activement à la construction. La laine de verre sponsorisée avec la technologie Ecose ainsi que le système LDS permettent aux résidents d'utiliser la «Maison de la rencontre» de façon optimale, en été comme en hiver.

Knauf Insulation Schweiz souhaite à la Fondation Inlumine et à la Haus Sonnmatt bonne chance pour l'avenir et espère qu'il y aura beaucoup de ventes dans la nouvelle «Maison de la rencontre».

Fondation Inlumine

Dans la Haus Sonnmatt à Langenbruck, les personnes adultes handicapées trouvent un cadre protégé leur permettant d’organiser leur vie individuellement et de la manière la plus autonome possible, tout en faisant partie d'une communauté. Elles sont accompagnées et soutenues par des collaboratrices/collaborateurs qualifié-e-s.

https://inlumine.ch/