Supafil Declare

Par Markus Schneeberger le juin 12, 2020

Knauf Insulation a le plaisir d'annoncer que SUPAFIL est la première laine projetée d’Europe à avoir reçu la certification « Red List Free » décernée par le DECLARE Label.

DECLARE encourage la transparence la plus totale et certifie les produits ne contenant aucun des agents chimiques repris dans la « Red List ». La « Red List » est une liste de substances que différentes organisations internationales considèrent comme étant dangereuses pour la santé et qu’elles ont reprises dans une seule et unique liste. Les substances en question ont été catégorisées par des experts en construction durable de l’International Living Future Institute.

Cette certification est une distinction importante qui prouve que SUPAFIL ne contient pas de formaldéhyde ajouté, aucun additif ignifuge (p. ex. borates) et aucun agent chimique antifongique ou insecticide.

SUPAFIL se compose à 99 % de laine de verre et contient moins d’1 % d’agents antipoussiéreux et antistatiques. Le DECLARE Label souligne l’origine naturelle de notre laine projetée.

La certification DECLARE est également un facteur clé pour l’obtention de points supplémentaires dans les systèmes d’évaluation visant à certifier les constructions écologiques et dont l’objectif est d’encourager l’utilisation de matériaux durables et sains dans le secteur de la construction.

Étant donné que la plupart des êtres humains passent au moins 90 % de leur temps en intérieur, les questions de santé, relatives notamment à la qualité de l’air, sont d’une grande importance, toute particulièrement pour les personnes âgées, les enfants et les personnes souffrant de problèmes de santé. En outre, SUPAFIL a également reçu la plus importante certification pour le confort de l’air, le Eurofins Gold Standard pour les espaces intérieurs.