News

SUPAFIL® UTILISABLE DE MANIÈRE ENCORE PLUS EFFICACE

Par Markus Schneeberger le septembre 20, 2021

Les isolations à insuffler en laine de verre pure Knauf Insulation Supafil® Timber Frame constituent une solution efficace et durable pour isoler toits, plafonds et cloisons construits en bois. Même avec de faibles masses volumiques apparentes, elles atteignent leur plein potentiel d’isolation thermique, d’insonorisation et de protection incendie. Désormais, l’efficacité des isolations à insuffler a pu être encore augmentée pour les constructions en bois, ce qui a permis de réduire les besoins en matériaux et autorisé des constructions de plus en plus légères.

Il faut entre 30 et 35 kg/m³ de masse volumique apparente, selon l’élément de construction, pour atteindre la conductivité thermique de 0,034 W/mK avec notre Supafil® Timber Frame pour constructions en bois. Dans cette plage de densité brute, il est désormais possible d’obtenir les mêmes résultats de conductivité thermique dans différents domaines d’application.

Pour les entreprises de construction en bois, cela signifie des besoins en matériaux sensiblement réduits, pour obtenir de meilleurs résultats par rapport à d’autres matériaux isolants à insuffler. De plus, les constructions s’en trouvent allégées pour une performance identique, d’où d’autres avantages dans le domaine de la construction en bois. Dans les domaines de l’isolation thermique, de la protection incendie et de l’insonorisation, nous obtenons également d’excellents résultats.
 

 

Les isolations à déverser Knauf Insulation Supafil® sont des isolations en laine minérale incombustibles en vrac qui peuvent être insufflées de manière propre et rapide par des tuyaux et des buses directement dans des cavités, ou tout simplement soufflées sur les plafonds d’étages supérieurs. Avec les produits d’isolation en laine de verre pure sans ajout de liant qui, visuellement, rappellent un peu le coton, même les plus petits espaces creux, coins et angles peuvent être isolés et ainsi exploités de manière optimale pour améliorer l’isolation thermique.

Pour de plus amples informations, se reporter à: aux produits Supafil