Shelbyville, USA 1978
1978

Knauf Insulation a été fondée en 1978 sous le nom de Knauf Fiber Glass à Shelbyville (USA). L'entreprise a connu une croissance très rapide dès le début - la capacité de production a été doublée en 1983 seulement. D'autres installations de production ont rapidement été ouvertes : une usine de matériaux d'isolation légers à Lanett, Alabama, en 1988, et une usine de production d'isolation de tuyaux au siège social à Shelbyville en 1990. La capacité de Lanett a été doublée en 1995.

Das Werk Shelbyville
1983

Seulement 5 ans après son entrée sur le marché, l'usine de Shelbyville (Indiana, USA) a doublé ses capacités en raison de la demande croissante de matériaux isolants.

Das Werk Lanett
1988

La deuxième usine de Lanett (Alabama, USA) démarre la production de matériaux isolants à faible densité apparente.

Das neue Werk Shelbyville
1990

Une troisième usine Knauf démarre la production. L'isolation des tuyaux est également produite à Shelbyville (Indiana, USA).

Das Werk Lanett
1995

L'usine de Lanett (Alabama, USA) reçoit une ligne de production supplémentaire. Cette étape double la capacité de production.

2001

Entre 2001 et 2002, Knauf a successivement acquis les activités européennes du fabricant de matériaux d'isolation Owens Corning via une joint-venture avec Alcop.

Knauf Insulation wird geboren
2002

Une nouvelle usine à Shasta Lake (Californie, USA) démarre la production au début de l'année 2002. Fin 2002, Knauf rachète Alcopor et acquiert ainsi la majorité des activités européennes d'Owens Corning.
La société est rebaptisée Knauf Insulation.

2003

Knauf Fiber Glass USA fait partie de Knauf Insulation.

Das Werk Surdulica (Serbien)
2005

L'usine de Surdulica (Serbie)

Heraklith Holzwolle-Platten
2006

Knauf Insulation reprend les activités d'Heraklith, un important fabricant de laine de bois et de laine de roche, l'un des principaux acteurs sur le marché d'Europe centrale et orientale avec neuf sites de production.

Das Werk Stupino (Russland)
2007

Début de la production d'une nouvelle usine de laine de verre à Stupino (Russie). En septembre de la même année, une nouvelle ligne de production de laine de roche est inaugurée à l'usine de Surdulica en Serbie.

2008

A Shelbyville (Indiana, USA), quatre lignes de production sont en cours de reconstruction complète et leur capacité a été augmentée. Au milieu de l'année, Knauf Insulation fait l'acquisition de Manson Insulation (Canada).

ECOSE® Technology
2009

Au début de l'année, la capacité de l'usine de Skofja Loka (Slovénie) sera augmentée avec la nouvelle ligne L3 pour la laine minérale sans additifs liants. Au cours de l'été 2009, Knauf Insulation présentera son nouveau liant révolutionnaire ECOSE® Technology et l'introduira tout au long de la production de laine de verre. A St. Egidien (Allemagne), la capacité de production est augmentée par une nouvelle ligne de production de laine de roche.

Das hochmoderne Glaswolle-Werk in Lannemezan
2010

La nouvelle usine de laine de verre à Lannemezan (France) démarre la production.

Das Glaswolle-Werk in Eskisehir (Türkei)
2011

Knauf Insulation acquiert une usine de laine de verre à Eskisehir (Turquie) et un autre site de production de laine de verre à Tyumen (Russie).

Das Werk Visé (Belgien)
2012

Après une extension de capacité, l'usine de Visé (Belgique) devient le plus grand site de production de laine de verre en Europe.

Das Glaswolle-Geschäft wächst weiter
2013

Knauf Insulation acquiert l'activité laine de verre de SCHWENK Daemmtechnik GmbH & Co. En outre, la société signe un accord avec Exeed Industries LLC (Abu Dhabi, EAU) pour exploiter Exeed Insulation LLC Holding en tant que joint venture sous la direction de Knauf Insulation. La même année, la nouvelle usine de laine de verre à Tioumen (Russie) démarre la production.

Wiedereröffnung des Werks Lanett (Alabama, USA)
2014

Knauf Insulation rouvre l'usine de Lanett (Alabama, USA) et finalise l'acquisition du fabricant américain Guardian Insulation.

2015

Thies Knauf prend la direction de Knauf Insulation.

Jean-Claude Carlin, CEO von Knauf Insulation
2017

Jean-Claude Carlin devient CEO de Knauf Insulation.